FR

Codes QR pour la protection de la marque

Notre technologie est basée sur la création de pages web sécurisées sur le serveur TrustThisProduct.com pour chaque élément produit par votre entreprise.

Vous saisissez dans le système les informations générales sur le produit : description, ingrédients, mode d’emploi, image etc., ainsi que les informations uniques pour chaque lot de produits : date de fabrication, site de fabrication, numéro de série, date de péremption, pays de destination (afin de limiter les importations parallèles et les réexportations). Vous pouvez également saisir toute information que vous jugez nécessaire, et indiquer la plage (la quantité) des numéros de série. Pour chaque élément le système générera une page web unique sécurisée sur le serveur TrustThisProduct.com. Vous devrez placer le lien vers cette page sur le produit (ou sur son étiquette, label etc.), peu importe la méthode : simple impression du lien, utilisation de codes QR, RFID tag (radio-étiquette), NFC etc. contenant ce lien, etc.

Nous pensons que le plus pratique reste l’utilisation de codes QR. Plusieurs logiciels de lecture de code gratuits sont disponibles sur presque tous les smartphones, ce qui permet de rapprocher le nombre de consommateurs potentiels de vos produits du nombre d’utilisateurs de smartphone. Par défaut, notre système permet de télécharger des étiquettes avec codes QR générés au format PDF, mais tout autre mode d’échange de données est possible (téléchargement de la base de liens ou de la base d’images etc.)

L’acheteur voit votre produit dans le magasin et peut scanner le code QR ou saisir le lien dans son navigateur pour accéder à la page du produit. Il peut ainsi consulter sur place et en quelques secondes toutes les informations relatives à la marchandise qu’il est en train de regarder.

Codes QR pour la protection de la marque

Le client découvrira alors, en plus des informations disponibles sur la page protégée fournie par le serveur de TrustThisProduct.com, le numéro de série unique du produit. L’acheteur a la possibilité de comparer le numéro de série du produit qu’il tient entre ses mains avec le numéro indiqué sur la page. Les numéros doivent être les mêmes. Ainsi, l’acheteur reçoit en temps réel toutes les informations sur l’article qui l’intéresse, mais également une confirmation que ces informations se rapportent bien à cet élément en particulier, ce qui à son tour renforce la confiance de l’acheteur pour vos produits.

Étant donné que notre technologie est basée sur la création de pages internet uniques sécurisées sur le serveur TrustThisProduct.com pour chaque unité que vous produisez, cela rend impossible la contrefaçon de masse de votre marque. Cette fonctionnalité est d’autant plus importante si vous opérez ou prévoyez d’opérer sur les marchés émergents.

On ne parle pas d’une protection à 100% de votre produit ou de votre marque contre la contrefaçon. Actuellement, personne ne peut garantir une protection à 100%. La question porte plutôt sur la quantité de ressources à investir pour contourner la protection. C’est pourquoi notre objectif commun est de mettre en pratique les méthodes de protection qui rendraient économiquement inintéressant le contournement de cette protection sans influencer considérablement le prix de revient de base du produit.

Pourquoi ce système est-il efficace :

Puisque chaque lien et chaque numéro de série est unique, il n’est pas possible de transférer ces informations d’un élément produit à un autre. Il n’est pas question de le faire en masse, car soit tous les éléments produits auraient les mêmes numéros de série, soit il faudrait avoir accès à l’intégralité du lot pour copier chaque élément ce qui augmenterait considérablement le prix de revient de la contrefaçon (et le plus souvent cette solution est physiquement impossible).

Afin d’augmenter l’efficacité de notre méthode, nous avons introduit des champs supplémentaires dans la description de votre produit : région de destination, destinataire ou intermédiaire (distributeur) pour lequel ce produit a été fabriqué. Ainsi, grâce à des informations personnalisables nous pouvons limiter les lieux de vente où le numéro de série sera valable et ainsi mieux protéger les produits contre leur reproduction illégale.

Cette même méthode permet de lutter contre les importations parallèles et les réexportations de vos produits (ou de suivre ces opérations).

Vous pourrez ainsi protéger efficacement les investissements de votre marque, sécuriser vos investissement dans le développement et la fabrication de vos produits et créer des conditions favorables pour augmenter le chiffre d’affaires sans trop toucher au prix de revient de base du produit.

Rejoignez le service et ajouter gratuitement vos produits au catalogue en ligne de TrustThisProduct

Copyright © 2014-2016, PVCode LLC
Nous rendons le complexe facile

Page d'accueil